Médecine intensive centrée sur les patients

Avec vos dons, vous financez le travail de la Fondation:

  • promotion du travail de sensibilisation de l’opinion sur les thèmes de médecine intensive
  • information et conseil des patients et des familles sur les questions relatives au traitement en soins intensifs
  • soutien et récompense de projets de recherche et de développement dans le domaine de la médecine intensive centrée sur les patients en Suisse

Merci pour votre soutien financier!

Faire un don maintenant

Fondatrice

La Fondation suisse de médecine intensive a été créée en 2021 par la Société Suisse de Médecine Intensive (SSMI).

Pour en savoir plus sur la SSMI, consultez son site web.

Un don récurrent

En plus d'un don unique, un don récurrent est également possible:

Il suffit de choisir le montant et l'intervalle de paiement qui vous conviennent. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation à des fins fiscales pour chaque don effectué, que vous pourrez également utiliser pour annuler votre don à tout moment. Bien entendu, vous pouvez également annuler les dons récurrents par téléphone ou par courrier électronique. Pour l'instant, les dons récurrents ne sont possibles que par carte de crédit.

Merci pour votre soutien financier!

Faire un don maintenant

But de la fondation et principe directeur

La Fondation suisse de médecine intensive est une organisation d’utilité publique qui s’engage pour des soins de médecine intensive de qualité dans l’intérêt des patients. Pour ce faire, elle promeut le travail de sensibilisation de l’opinion sur les thèmes de médecine intensive ainsi que l’information et le conseil des personnes concernées (les patients et de leurs proches) sur les questions relatives aux soins intensifs. Par ailleurs, elle soutient et récompense des projets suisses de recherche et de développement dans le domaine de la médecine intensive centrée sur les patients.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse de la Fondation Suisse de Médecine Intensive

La Fondation Suisse de Médecine Intensive sise à Bâle est une organisation d’utilité publique s’engageant pour des soins de qualité en médecine intensive, dans l’intérêt des patientes et patients.

Vous trouverez ici notre communiqué de presse du 21 octobre 2021.

Qu’est-ce que la médecine intensive?

La médecine intensive prend en charge les patients dont le pronostic vital est engagé en raison d’une maladie grave, d’une opération ou suite à un accident.

Pour en savoir plus

Ce site Web utilise des cookies - vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet et vos droits en tant qu'utilisateur dans notre politique de confidentialité.

Protection des données Mentions légales